Mieux comprendre pour mieux vendre
Vos produits sont au cœur de votre stratégie e-commerce. Encore faut-il qu'ils soient visibles, bien présentés et facilement accessibles pour vos visiteurs.
Grâce à une analyse marketing centrée sur l'expérience utilisateur et la performance commerciale, je vous aide à mieux exposer vos offres et à optimiser le parcours d'achat.
Mes axes d'intervention :
Étude des produits clés
Analyse de leur positionnement, mise en avant sur le site, hiérarchie dans les parcours, et cohérence avec les attentes client.
Analyse du comportement utilisateur
Identification des zones de friction, des étapes critiques du tunnel de conversion, et des opportunités d'amélioration UX.
Optimisation des ventes
Propositions concrètes pour fluidifier la navigation, valoriser les produits stratégiques, et renforcer les points de contact efficaces.
Mise en place et suivi de KPI
Sélection des bons indicateurs, mise en place de tableaux de bord accessibles, et accompagnement à la lecture des données.
Analyse de la concurrence
Évaluation des positionnements concurrents, comparaison des parcours clients, des offres et des pratiques UX pour identifier des axes de différenciation et d'amélioration.